LeSiteDevientUnePlateformeDEchanges_compostella.png

Le site devient une plateforme d'échanges

Résumé Voici que petit à petit les outils se mettent en place et, si les inscriptions d'hospitaliers et de gîtes jacquaires sont encore un peu timides, les amis se manifestent en posant des questions et en suivant l'évolution de la construction de la plateforme avec un grand intérêt.
Billet De nouveaux outils ont été ajoutés.

Un système d'échange de liens des sites jacquaires de qualité a été mis en place ce qui qui favorise avec une grande efficacité le référencement de chacun.
Le principe étant que les "liens retours" accordent des backlinks à tout le monde (les webmasters apprécient fort), un réseau de partenariat est en train de se mettre en place multipliant la visibilité de chacun et des gîtes référencés chez nous par la même occasion.

Une mailing-list a été mise en place ou chacun peut s'inscrire, suivre l'évolution du site, et surtout papoter en toute discrétion avec d'autres jacquaires sans avoir à courir les forums ou passer ses nuits sur Facebook que nous savons chronophage.

A propos de facebook, il était indispensable de créer une page miroir de la plateforme tant cet outil est incontournable de nos jours mais je ne vous apprendrai rien sur le sujet.

https://www.facebook.com/Hospitaliers.jacquaires/

Une page listant les groupes Facebook sur lesquels nous sommes inscrits est en place sur le site et si vous en connaissez des sympas, merci de nous les signaler comme vous le faites déjà avec les autres ressources que nous affichons dans nos pages.