L'engagement des hospitaliers jacquaires

image pelerinmarche.jpg (28.8kB)
L’hospitalier jacquaire est quelqu'un ayant déjà fait le chemin qui désire accueillir à son tour les pèlerins et autres marcheurs dans un gîte refuge sur les chemins de St Jacques de Compostelle.
Il sait qu'il est bénévole, qu'il sera hébergé mais quelquefois payera sa nourriture, qu'il va s'engager à faire toutes sortes de travaux et qu'il ne sera remercié que par la satisfaction qu'il trouve à offrir pendant quelques semaines un peu de son temps.

En général, les responsables des gîtes jacquaires exigent que les hospitaliers aient déjà parcourru les chemins de St Jacques et préfèrent évidement qu'ils aient une première expérience de l'accueil des pélerins quoi que les débutants soient souvent les bienvenus.

Souvent, ils demandent que les bénévoles soient adhérents d'une association jacquaire et certains ont des exigences qu'ils renseignent sur une fiche de pré-candidature qu'ils font parvenir au postulent.

Quand vous vous présentez, en particulier sur ce site, veillez à ne pas mentir et donner par avance les renseignements qui intéressent les correspondants recruteurs.

Par exemple, précisez votre âge, vos motivations, si vous êtes véhiculé et tout ce que vous voudriez savoir si vous étiez à leur place.



Proposez votre candidature et Bonne chance. :)